Qui va aider le lapin de Pâques ?

Original: Wer hilft dem Osterhasen

L’histoire de Sivia Hüsler est racontée en 6 langues (luxembourgeois, arabe, capverdien, chinois, persan/farsi et polonais) sur le CD luxembourgeois.

Il existe en plus un CD multilingue créé par l’éditeur de la version originale du livre. Le CD en question comprend 12 langues (allemand, français, italien, rhéto-roman, albanais, bosniaque/croate/serbe, anglais, portugais, espagnol, tamoul, turc, suisse alémanique). En plus des langues enregistrées, le texte est disponible en ligne sur le site de l’éditeur en arabe, kurde, persan, russe, serbe-cyrillique, somalien et thaï.

Le livre raconte l’histoire du lapin de Pâques qui se blesse juste avant Pâques et qui demande aux autres animaux de l’aider.

 

Le livre contient entre autres certaines expressions en plusieurs langues et permet de sensibiliser à une ouverture aux langues. Cette approche interculturelle se retrouve également dans certaines illustrations. Le livre se prête évidemment aussi à traiter le sujet de Pâques avec les enfants.

Le set fourni comprend un exemplaire du livre en allemand, le CD luxembourgeois et le CD suisse ainsi qu’un lien vers les traductions en ligne.

L’album s’adresse à des enfants du cycle 1.2 et du cycle 2

 

Contact

Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse 

Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT)

Anne-Marie Antony et Toini Glesener

Tél. : 247-85184
anne-marie.antony@men.lu
toini.glesener@men.lu

 

 

logo SCRIPT       SECAM